Elle m'a dit...

… UN PROBLÈME ?

Si si, je vous l’assure. Elle a dit « Un problème ? » A moi !

Incroyable non ? Me voilà à l’endroit prévu, frais et pimpant, plein d’entrain et prêt à faire une rencontre unique et inoubliable. Pourtant, il semblerait y avoir un drôle de souci. Dingue, n’est-ce pas ?

Comment j’en suis arrivé là ? La simple conséquence d’un fâcheux imbroglio à propos de coordonnées satellites.

Après un incroyable assentiment à une osée invitation, il a fallu, le jour venu, se parer de ses plus beaux artifices. C’est parti pour la douche, la préparation de la tenue d’apparat, le cirage de chaussures et la gomina dans les cheveux. Sans oublier la préparation mentale pour tenter de mater l’appréhension, la crainte et toutes les fichues interrogations qui s’entrechoquent dans la caboche.
Bref, j’étais sapé comme un sac de patates et je flippais sévère en arrivant au point de rendez-vous.

Elle m’avait dit « On s’attend à côté de la fontaine à tel endroit. »  J’étais donc à tel endroit, je n’ai pas vraiment vu de fontaine, mais peu importe, j’y étais. Avec dix minutes d’avance en plus.
Là, le ciboulot repartait de plus belle. A chaque fois qu’une représentante de la gente féminine, notamment les plus charmantes, passait devant moi, la question tombait fatalement : « Et si c’était Elle ? »  Inexorablement, la réponse suivait : « Ah ben non ! »

Les dix minutes d’avance transformées en cinq minutes de retard, le chrono s’en fichait et continuait de tourner. Une idée  lancinante commençait alors à prendre forme. Elle avait pourtant bien dit « A côté de la fontaine à tel endroit. »  Je suis nouveau en ville certes, pourtant je suis bien à tel endroit. A moins que le mot clé était plutôt la fontaine. Oui c’est sûr maintenant. Ce mince filet d’eau hésitant à mes pieds ne ressemble en rien à une majestueuse fontaine. Fichtre ! Diantre ! Je ne suis pas au bon endroit !
Tout va rentrer dans l’ordre, c’est sûr. Mais comment ?

Si elle me téléphonait, je pourrais au moins lui expliquer la méprise et dissiper le malentendu. Parce que je veux absolument La voir. Elle et pas une autre. Il faudrait pour cela qu’elle ait enregistré le numéro que je lui avais donné, « juste au cas où » !
Il ne me restait plus qu’à invoquer les divinités des heureuses rencontres.

Vous savez quoi ?

Elle m’a envoyé un sms. Elle a dit « Un problème ? » Elle l’a dit ! A moi. J’étais sauvé.

Voilà, ça s’est passé comme ça. Incroyable, non ?

Et encore, je ne vous ai pas raconté la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *