Elle m'a dit...

… POURQUOI PAS !

Si si, je vous l’assure.

Elle a dit « Pourquoi pas ! »

A moi !

Incroyable non ? C’est dingue, extraordinaire et absolument génial. Mais surtout, ça met une pression terrible. Ça donne l’impression de devoir sauter du haut de la Tour Eiffel avec un vieux drap en guise de parachute.

Incroyable non ? C’est dingue, extraordinaire et absolument génial. Mais surtout, ça met une pression terrible. Ça donne l’impression de devoir sauter du haut de la Tour Eiffel avec un vieux drap en guise de parachute.

Comment j’en suis arrivé là ? La simple logique des choses voyez-vous.

Après une mise en bouche qui aurait pu littéralement virer au fiasco, le contact s’est naturellement fait entre Elle – la Seule, l’Unique – et moi. Une correspondance épistolaire via les moyens modernes s’est progressivement mise en place.
Dans la douceur du printemps quelques petits messages agrémentaient ici et là mes journées et soirées . Vu que c’est Elle (même s’il était trop tôt pour l’affirmer avec trompette et fanfare), je me surpris à divaguer sur le clavier, alerte et jovial. Les enluminures se dessinaient presque sur chaque majuscule ! Les petits messages devenaient les envolées lyriques d’un troubadour timide sous le balcon d’une Princesse céleste.
Bref, on s’envoie des mails histoire de se découvrir et je ne lésine pas sur les effets de style pour me montrer sous mon meilleur profil !

Ça discute, ça se découvre, ça s’intrigue et puis finalement les jours et les messages passent. Surgit alors une inquiétude terrifiante : et si ce n’était que ça ?
Car c’est bien joli, c’est bien beau, mais converser avec un écran d’ordinateur se révèle vite insuffisant. C’est comme partir en voyage en ne regardant que des photos sur papier glacé.
Un désir légitime pointe alors le bout de sa frimousse : et si on se voyait en vrai de vrai ?
Et avec lui la peur ultime : si ça ne lui disait rien à elle ? Ah oui ça fout les chocottes ça !

Bon, quand faut y aller faut y aller : faut lui demander quand même !
Alors il a fallu se préparer. Sortir la tenue parfaite, se laver les mimines et taper le message ultime pour amener au mieux la Question. Là, forcément, Elle a dit « Non ! »Elle l’a dit ! Je vous l’assure.
Normal, le jour proposé ne lui convenait pas.
Par contre, pour le vendredi soir, là, la guillotine est tombée !

Vous savez quoi ?
Elle a dit « Pourquoi pas ! » Elle l’a dit ! A moi.

Voilà, ça s’est passé comme ça. Incroyable, non ?

Et encore, je ne vous ai pas raconté la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *