L'écriture demeure une chose étrange.

Une idée arrive, sans prévenir. D'où vient-elle ? De partout. Un enfant qui rit en regardant un chat en train de se lécher les babines devIdéeant un oiseau piaffant dans un nid instable. Une envie de (re)voir le Père Noël prendre forme. Un papa décrivant les songes de son petit après lui avoir conté une histoire. Les souvenirs d'une grand-mère bloquée chez elle quand les loups rodaient dans la campagne.

L'inspiration est partout. Petite graine qui vient faire scintiller une synapse pour commencer à prendre forme. Car là n'est que le début.

Les idées mûrissent, grandissent, se polissent pour se transformer en potentielles histoires. Cette évolution peut s'avérer très lente, parfois trop vivace. Il n'y a aucune règle.

Quand cette phase de maturation arrive à échéance, un événement déclencheur incite à passer à la réalisation pure et dure.

Tous les projets présentés ici seront réalisés. Pour l'instant, idées non creusées ou à peine mûres, l'une d'entre elles passera au début du prochain printemps en phase réalisation.

Vous sont présentés dans les pages "Projets" tous les romans à venir, sous forme d'extraits, de pitch voire même pour certains les premières pages. 

Mais votre avis compte. Tous ces projets me tiennent à coeur mais aucun n'est encore sorti du lot pour passer en production dans quelques mois. Donnez votre avis via le formulaire ci-dessous et exprimez vos avis.

Soyez cet événement déclencheur pour une future histoire pleine de surprises.

En vous remerciant...

Nom & Prénom*
E-mail*
Projet*
Pourquoi ce projet ? Exprimez-vous...

Kenavo les Bouseux

Avec des contrebandiers, des faussaires, un Russe balafré, un Allemand démonté du casque, un Breton visionnaire, un novice incapable, un Basque cinéphile, deux vieux de la vieille, des jeux clandestins, de l'alcool frelaté et un tableau de grand maître...

Kenavo les Bouseux

Une histoire avec des sapins, un gamin curieux, des plumes de savon et une quête enchantée...

Ho Ho Ho

ou la Vie Incroyable de Célestin Magne.

La Chasse au Pangolin

Il n'aime pas l'avion. Elle lui lance un défi.
"Il y a plus de chance de gagner au loto que de voir ton appareil s'écraser."
Main dans la main, ils vont jouer. L'avion décolle. Aucun doute lorsque la dernière boule est tirée : ils ont gagné.

Ce serait vraiment pas d'chance.

Tout commença avec une interrogation écrite.Vous savez bien, avec les décharges d'adrénaline lorsque le professeur annonce “Prenez une feuille.” Panique légitime agrémentée de regrets "Si j'avais su, j'aurais pas joué à la console." et d’inquiétudes "Zut, c'était quoi déjà la leçon ?"

Antonin l'élève qui changea le monde en rangeant sa chambre.

"On y va. Elle a assez mijoté." Les trois étrangers sortent de l'hôtel, prêts pour la traque. Aucun risque pour eux : seuls vivent dans la région de vieux agriculteurs, un prêtre et un épicier. Plus quelques familles isolées. Non, c'est sûr. Aucun risque...

Le Clan