Des chats, des écureils et des pangolins ? Pardon ?
Vous le découvrirez très vite : au fil des écrits présentés ici pointeront leur frimousse des chats, des écureuils et, d'une autre manière, des pangolins.
Prenons l'exemple de Julie, l'héroïne de "Qui s'amuse à souffler sur les ailes des papillons ?", qui voit son existence changer, par deux fois, lorsqu'elle croise un chat et décide de le suivre.
Dans la Chasse au Pangolin, Célestin Magne, au fond d'une tranchée, au milieu des cadavres, prend une décision incroyable en voyant un écureuil grignoter une noisette au milieu des cratères du champ de bataille.
Simple anecdote romanesque direz-vous ? Si vous voulez... à moins que. A moins que cette péripétie ne soit basée que sur du vécu. Toutes les histoires se basent sur des petits riens vécus ou aperçus. Et si, vous aussi, aviez vu un changement radical de votre existence après avoir croisé un chat ? Et si, sans prévenir, un petit rien était devenu un grand tout ?
Cette page vous propose de témoigner, sans restriction, des petites anecdotes et des grands changements initiés par des chats, des écureuils et... des pangolins.
Les Pangolins ? Mais au fait, c'est quoi ça ? La réponse... c'est par là.
Et pour vos histoires, c'est par ici :